Le kopi luwak café

Maou m’a parlé du café le plus cher du monde qui se trouve à Bali. Jusque là… Ok.

Je pensais que le café le plus cher se trouvait sur les Champs Élysées à Paris mais… passons ! Puis, elle me dit que ce même café est récolté dans les excréments d’un animal.

Quoi ?!!

Le Kopi luwak, qu’est-ce que c’est ?

« Kopi » signifie café en indonésien et « Luwak » désigne l’animal asiatique que l’on nomme en français civette. Le luwak est un animal solitaire. La nuit, au calme, il aime aller dans les plantations de café.

Il en profite pour manger les cerises du caféier mûres à point qu’il choisit soigneusement, laissant les moins mûres intactes aux fins d’une future visite. On le retrouve principalement dans l’archipel indonésien ainsi qu’en Malaisie.

La magie de cet animal tient du fait de sa digestion quasi absente. Une fois les cerises de café consommées, la civette digère la pulpe des fruits laissant ainsi les grains intacts. Et cela ne s’arrête pas là ! « Grâce aux enzymes digestives de l’animal, les grains de café se voient bonifiés en saveurs et débarrassés d’une grande partie d’amertume. La “grappe” de grains entiers ainsi rejetée renferme toute la magie d’un café unique ! »

Même si Maou a l’air sceptique, nous l’avons trouvé très bon et le recommandons…

Nous le décommandons financièrement à ceux qui boivent dix tasses par jour ! 😉

Ca peut aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *