Découverte de fruits

Quoi de mieux par cette chaleur que de déguster de nouveaux fruits ! Un petit tour au marché ou en s’arrêtant aux vendeurs dans la rue, on a pu goûter à :

 

 

Le fruit du dragon ou pitaya – sa chair est rose ou blanche, se déguste cru ou en jus. Il est le fruit de différents cactus.On a aimé !

 

 

 

 

 

 

La mangouste ou le mangoustan est un des fruits les plus riches en antioxydants naturels. On peut lire sur sa peau combien de fruits sont contenus. Son goût se rapproche à celui du litchi.

 

 

 

 

 

 

Le durian : connu pour sa désagréable odeur et son goût un peu spécial, il peut peser jusqu’à 5 kilos.Il est même interdit dans certains aéroports… Nous devrions goûter prochainement…

On le reconnaît de par ses piquants.

 

 

 

 

 

 

La pomme de jacque (jack’s fruit),issue du jaquier, peut peser jusqu’à 36 kilos, ce serait le plus grand fruit provenant d’un arbre fruitier.

Très bon en smoothie !

 

 

 

 

La papaye : souvent proposée en salade.

 

 

 

 

 

 

Le caïmitier (pomme de lait) est une plante médicinale, remède contre la pneumonie et les affections inflammatoires (laryngite et l’angine de poitrine), la consommation de ce fruit, calmait les troubles intestinaux. Elle contient une grande richesse en vitamines et oligo-éléments. Il est consommé soit frais à la petite cuillère soit en jus.

Ca peut aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *