Top 10 des choses surprenantes en Inde

En un mois et demi en Inde, on en a vu ou appris des choses surprenantes, étranges voire…bizarres ! On parle ici de que nous avons appris et faisons part de nos propres observations/ressentis.

Des choses pour lesquelles certaines s’expliquent, d’autres restent un mystère. On en nommera 10 :

  1. On voit des croix gammées partout ! Non, en fait, quand on y regarde bien, celle d’ici n’est pas tournée et comporte des points contrairement au signe Nazi. On l’appelle Svastika (en sanskrit), désigne un signe de bon augure ou l’expression de bonne chance. Ce symbole a d’abord été utilisé chez les hindouistes puis repris par Hitler pour une toute autre signification.

  2. En Inde, nous n’avons pas réellement rencontré de femme car elles ne travaillent pas dans les hôtels ni dans les restaurants et les transports.

    En plus de ça, les hommes ne s’adressent qu’à Geoffrey. Si Marianne demande où se trouvent les toilettes, c’est bien souvent Geoffrey qui a la réponse. Par contre, ils sont présents pour croire à une éventuelle histoire d’amour même si Geoffrey est présent et qu’ils sont de leur côté, mariés.

  3. La famille la plus nombreuse du monde est indienne avec un homme ayant 39 épouses, 94 enfants et plus de 40 petits enfants.

  4. Il est fréquent de voir deux hommes de tout âge se tenir par la main dans les rues. C’est un signe d’amitié en Inde.

  5. Le système de castes est encore en vigueur en Inde ainsi que les mariages arrangés. Mais pour s’assurer du choix de leur belle-fille ou gendre, la famille va embaucher un détective privé pour connaître les habitudes de l’élu(e) : consommation d’alcool, cigarettes, infidélité, relations antérieures etc.

  6. Toujours dans le thème des castes : une famille peut interdire (menace de mort) l’union d’un couple issu de castes différentes. Il existe alors les « commandos de l’amour » qui viennent en aide à ces jeunes couples en les mettant à l’abri de manière confidentielle. Ils les aident à se marier rapidement.

  7. On voit beaucoup de policiers qui portent la moustache. Et pour cause, ça rapporte ! Ils reçoivent 30 roupies en plus par mois (soit environ 40 centimes). Et surtout, ça leur donne un aspect viril non négligeable dans leur métier.

  8. En Inde, le taux de divorce est de 1/100.

  9. Depuis 2016 au cinéma, avant le début du film, l’hymne national est imposé et s’affiche sur l’écran. Les Indiens se lèvent et l’entonnent tout ensemble.

  10. Saviez-vous que l’île la plus dangereuse du monde se trouve en Inde ? C’est l’île de la Sentinelle, au large de l’Inde, dans le golfe du Bengale. Elle est habitée par des indigènes qui refusent tout contact avec des gens de l’extérieur et vivent encore de cueillette, chasse et pêche.

Ca peut aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *