On a gagné au loto!!! ( ou presque )

31h de trajet ralliant l’Inde à la Colombie, voila le programme réjouissant que nous offrait le mardi 1er Juillet 2018. En prime, deux escales, une à Abu Dhabi en Arabie Saoudite et l’autre à Francfort en Allemagne.

Après 12 heures de vol avec Etihad (super compagnie au passage), nous arrivons à Francfort pour notre deuxième escale. Nous avons 7 heures à tuer.

6h 30 plus tard, nous nous présentons à notre porte d’embarcation, cette fois-ci avec la compagnie allemande Lufthansa. Le départ étant imminent, Marianne part se renseigner sur les places car aucune ne nous a été attribuée. Allons nous être ensemble durant le voyage ou allons-nous être surclassés ?

D’une mine fatiguée et lassée d’attendre, je la retrouve 10 minutes plus tard le sourire aux lèvres, des étoiles dans les yeux. Je ne pensais pas que le fait de nous savoir à côté durant les 11 prochaines heures la rendrait dans une humeur aussi joviale.

«  C’est un truc de fou » m’annonce t’elle.

Finalement, je me rends compte que ce n’est peut être pas ça qui la rend si heureuse.

« Ils viennent de me dire qu’ils cherchent des volontaires pour partir demain à Bogota, on reste en Allemagne ce soir »

Hummmm…quelle joie….

« En dédommagement, ils nous trouvent un hôtel ce soir avec sauna, le repas compris, 20 euros à dépenser dans l’aéroport et…. 1200 EUROS en virement sur notre carte bleue ! »

On se rue voir l’hôtesse qui nous reconfirme son offre. Elle nous explique qu’il y a six personnes (surréservation) en trop et qu’ils cherchent à tout prix à les faire partir gratuitement sur un autre vol. Et en plus, toute la compensation que je viens de citer plus haut. Dans notre cas, c’est 600 euros par personne car nous avons un vol de plus de 3500 km. Bien évidemment, nous acceptons. Le comble de l’histoire, c’est qu’on nous remercie. C’est donc ça l’Allemagne ? On va peut-être y rester un peu plus !

Après s’être renseigné, la loi européenne « EC REGULATION261/2004/EC droit des passagers «  appliquée depuis 2005 vient en aide aux voyageurs en cas de  :

  1. – Importants retards
  2. – Refus d’embarcation involontaire (c’est notre cas)
  3. – Annulation de vol

Voilà, c’est comme pour le loto, on a l’impression que ça n’arrive qu’aux autres jusqu’au jour où on s’y attend le moins. GUTEN TAG Germany et HASTA LUEGO Colombia !

Ca peut aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *