Parapente au-dessus des plantations de café à Jardin – Colombie

Jardin – dans la région montagneuse andine – village dont on avait entendu que du bien pour son authenticité et sa nature environnante. Eh bien, on ne nous avait pas menti ! On a retrouvé les façades colorées qu’on aime tant, une grande place avec l’église et tous les bars/restos autour et de belles collines verdoyantes. Côté activités, ce n’est pas ce qui manque entre canyoning, balade à cheval, visite d’une plantation de café, randonnées et observation de magnifiques oiseaux colorés…

Pour notre part, on a décidé de s’envoyer en l’air… en parapente ! Et pour cela, on a choisi la meilleure agence : Jardin de Aventura. L’accueil est chaleureux et le lieu de décollage a l’air magnifique : en plein dans les plantations de café et de bananes avec vue sur les Andes. Et surtout, c’est son spot ! Personne d’autre ne viendra y décoller.

Cette activité est très pratiquée et répandue à Medellín pour son prix très bon marché alors qu’à Jardin, et bien on était les seuls et pour un prix défiant toute concurrence et sûrement le moins cher du monde ! Il y a également la possibilité d’avoir les photos et vidéos du vol et franchement c’est top d’avoir ce souvenir enregistré ! Tous les détails sur le prix et les contacts sont à la fin de l’article.

RDV à 9h30 du matin devant l’agence. Tout est déjà prêt, on a plus qu’à remplir quelques formulaires et on prend la route avec nos deux moniteurs de parapente. Sur la route, Daniel nous donne des informations sur la région, les plantations de café et sur sa passion ! On a hâte ! On arrive sur notre lieu de décollage qui se situe à 1 850 mètres d’altitude. Daniel nous explique comment ça va se dérouler pour le départ et l’atterrissage. Aucun stress à avoir, les conditions sont idéales et le paysage est magnifique !

Le moment est venu de s’envoler ! Géo part en premier, le décollage se fait en douceur ! Puis, le tour de Maou, pour qui c’est la première fois. Même pas eu le temps d’avoir une petite hésitation, la voici déjà en train de voler au-dessus des champs de café.

La sensation est géniale ! C’est tellement silencieux et agréable d’être dans les airs. On est montés assez haut avant de se diriger vers le lieu d’atterrissage. Le vol dure entre 15 et 20 minutes, ce qui laisse pleinement le temps d’observer le paysage et de vivre des bonnes sensations.

Pour l’atterrissage, rien à signaler, ça s’est fait sur les fesses et en douceur.

On a adoré cette activité et on se lasse pas de regarder nos vidéos !

Je vous laisse regarder les photos qui parlent d’elles-mêmes.

Les contacts 

Site web : www.jardindeaventura.com

Whatsapp : +573217044053

Instagram et Facebook : Jardin de aventura

Prix

Vol : 110 000/personne (environ 30 EUR)

Vidéos/photos : 15 000/personne (environ 4 EUR)

  

Ca peut aussi vous intéresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *